Pascal Deux débute dans le cinéma sur Vivement Dimanche de François Truffaut. S’en suivent plusieurs années comme assistant réalisateur sur des films de Jacques Rivette, Samuel Fuller, Miklos Jancso, Mike Figgis ou encore Jean-Pierre Ameris, pour n’en citer que quelques-uns. Dans le même temps, il écrit et réalise deux courts-métrages, Constance et Soigneurs Dehors !, sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux.
En 1996, il commence le tournage d’un documentaire Noble Art , dont il est aussi le producteur. Ce film s’attache à suivre sur plusieurs années dans les coulisses du monde de la boxe, les pas d’un ex-champion du monde tentant un ultime comeback. Durant ces années, Pascal Deux a aussi réalisé environ quatre vingts films publicitaires dans le monde entier qui lui permettront de financer ce film. Il a aussi produit John le Carré un documentaire sur l’écrivain anglais pour la série Un siècle d'écrivains .
En 2004, Noble Art sort sur les écrans et est salué par la critique.
En 2007, il se lance dans l’écriture d’un scénario de long-métrage de fiction, Odyssea. Ce projet reçoit le soutien d’Emergence puis de la fondation Beaumarchais.
Parallèlement il est réalisateur deuxième équipe sur OSS 117 - Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius. Il collabore aussi à la réalisation de la scène de comédie musicale du documentaire de Mariana Otero, Entre nos mains, nommé aux César 2011.
Odyssea a obtenu l'Avance sur recettes en 2011. Pour ce film, avec sa co scénariste Marion Doussot, Pascal Deux a reçu pour ce scénario le Grand Prix Sopadin du Meilleur Scénariste 2011.